Clicky

Jésus-Christ

Jésus-Christ

 - Qui est-il ?
Vous êtes ici: Jésus-Christ >> Jésus-Christ

Jésus-Christ : Qualifié de différentes façons par beaucoup de monde
Jésus-Christ a été qualifié de différentes façons par de nombreuses personnes. Il a été appelé notamment : un grand homme, un grand maître et un grand prophète. Et il ne se trouve aujourd’hui pas d’érudit légitime qui nie le fait que le Jésus historique a marché sur la terre il y a environ 2000 ans, qu’il a accompli des miracles et des actes de compassion remarquables et qu’il est mort d’une façon odieuse sur une croix romaine aux abords de Jérusalem. La seule polémique est de savoir si Jésus était Dieu incarné, ressuscité des morts après sa crucifixion - des faits historiques enregistrés qu’on peut clairement découvrir et tester. Jésus a déclaré sans ambiguïté qui il était en disant : « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6)

Jésus-Christ : Il est le chemin
Jésus a dit : « Je suis le chemin ». Mais clairement, pas tout le monde ne le croit ! Qu’est-ce qui nous fait peur ? Il existe pourtant une documentation importante concernant Jésus et ses grandes œuvres à l’intérieur et en dehors de la Bible. La réalité de sa crucifixion sur la croix, la tombe vide trois jours plus tard et ses apparitions à plus de 500 personnes après la résurrection sont des éléments irréfutables. Jésus aussi accompli plus de 300 prophéties messianiques écrites dans l’Ancien Testament. Avec la découverte des Manuscrits de la Mer Morte et la fiabilité de la Version des Septante de l’Ancien Testament, dont il a été prouvé qu’ils ont existé avant que Jésus ne marche sur la terre, on peut être assuré que ces prophéties n’ont pas été « complotées » après les faits. Au contraire, elles ont été pleinement accomplies pas le Messie, Jésus-Christ.

Si l’on se réfère aux sondages, la plupart des gens n’ont pas peur de Jésus. C’est les chrétiens qu’ils craignent. Et en regardant comment certains chrétiens se comportent, ce n’est pas étonnant ! Rituels obscurs, prédicateurs extravagants, argent, pouvoir, hypocrisie – Est-ce là une représentation de qui est Jésus et qui il veut que l’on soit ? Non. De toutes manières, Jésus ne nous a pas dit de suivre des hommes ou une religion, il nous a demandé de le suivre, lui.

Jésus-Christ : Il est la vérité
Jésus a dit : « Je suis la vérité », mais en réalité, bon nombre d’entre nous avons créé notre propre conception de la vérité. En fait, relativisme moral et pluralisme religieux envahissent notre culture et la vérité est redéfinie quotidiennement. Pourtant, Jésus par sa parole – La Bible – nous a donné la vérité absolue. Et avec les évidences apportées par les découvertes archéologiques d’aujourd’hui, par l’histoire et les manuscrits, il existe actuellement moins de raisons de nier l’origine de la Bible et son authenticité divine, que de nier la légitimité des œuvres d’Homère, Platon et Aristote. Qu’en est-il de votre propre recherche de la vérité ? Est-ce une priorité dans votre vie ? Comment peut-on vraiment découvrir la vérité au sujet de Christ, direz-vous peut-être ? Jésus nous dit dans Matthieu 7:7 « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. »

Jésus-Christ : Il est la vie
Dans Philippiens 3:8, Paul dit l’essentiel quand il déclare que tout est sans importance en comparaison avec la valeur inestimable de la connaissance de Jésus-Christ. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16).

Jésus-Christ : Il est qui il a dit qu’Il était
Jésus a dit qu’il était : « Le seul chemin ». Jésus est unique ! Soit il disait la vérité, soit il était fou ou il était menteur. Puisque chacun s’accorde à dire qu’Il était un « homme bon », comment pourrait-il être bon et fou, ou bon et menteur ? La seule alternative logique est donc qu’il doit avoir dit la vérité. Jésus est qui il a dit qu’il était – Le seul chemin qui mène à Dieu !

Apprenez davantage !


Vous appréciez cette information ? Aidez-nous en la partageant avec d’autres en utilisant les boutons des réseaux sociaux en bas de page. De quoi s’agit-t-il ?




Suivez-nous :




English  
Social Media
Suivez-nous :

Parlez de nous :


Qui est Jésus?

Les miracles étonnants
Jésus Priait
Jésus-Christ
La crucifixion de Jésus
La résurrection de Jésus
La Crucifixion
La Résurrection du Christ
La Résurrection
La nativité
Autres domaines à consulter...

Est-ce que Dieu existe scientifiquement?
Est-ce que Dieu existe philosophiquement
Est-ce que la Bible est la vérité?
Qui est Dieu?
Quelle religion?
Comment puis-je grandir avec Dieu
Questions actuelles
Les défis de la vie
Délivrance
 
 
 
Rechercher
 
Add Jésus-Christ to My Google!
Add Jésus-Christ to My Yahoo!
XML Feed: Jésus-Christ
Jésus-Christ Accueil | Qui sommes-nous | Plan du site
Copyright © 2002 - 2016 AllAboutJesusChrist.org, Tous Droits Réservés.

Jesus Christ

allaboutjesuschrist

Jesus Christ: Many Things to Many People
Jesus Christ has been called many things by many people, including a great man, a great teacher, and a great prophet. There is no legitimate scholar today that denies that Jesus is a historic figure that walked on this earth about 2,000 years ago, that he did remarkable wonders and acts of charity, and that he died a horrible death on a Roman cross just outside Jerusalem. The only dispute is whether Jesus was God incarnate who rose from the dead three days after His crucifixion. These are all matters of historical record that can be earnestly discovered and tested. Jesus told us who He was – He didn’t mince words. “I am the way, the truth, and the life: no man cometh unto the Father, but by Me” (John 14:6).

Jesus Christ: He is the Way
Jesus Christ declared “I am the Way,” but clearly, not everyone believes Him. What are we all afraid of? The evidence for Jesus and His great works are well documented both in and out of the Bible. The evidence for His crucifixion on the cross, the empty tomb three days later, and His appearances to over 500 eye-witnesses after his resurrection is very compelling. Jesus fulfilled over 300 messianic prophecies written in the Old Testament scriptures. With the discovery of the Dead Sea Scrolls and the reliability of the Septuagint version of the Old Testament, both of which have been proven to exist prior to the time Jesus walked on the earth, you can be assured that these prophecies were not “conspired” after-the-fact. They were truly fulfilled by the Messiah, Jesus Christ.

Actually, if you look at the polls, most people aren’t afraid of Jesus at all. They’re afraid of Christians. Look at the way many Christians act, and who can deny this fear. Arcane rituals, flamboyant preachers, money, power, hypocrisy – Do these present a real picture of who Jesus is, and who He wants us to be? No. However, Jesus did not ask us to follow men and religion, He asked us to follow Him.

Jesus Christ: He is the Truth
Jesus Christ declared “I am the Truth,” but clearly, many of us have created our own concepts of truth. Moral relativism and religious pluralism pervade our culture. Truth is redefined daily. However, Jesus, through His Word -- the Bible -- gave us absolute truth. With today’s archaeological, historical and manuscript evidence, there’s far less reason to deny the origin of the Bible and its divine authenticity than to deny the legitimacy of works by Homer, Plato and Aristotle. What about your own pursuit of the truth? Is it even a priority in your life? How do you discover Christ’s truth, you might ask? He tells us in Matthew 7:7, “Ask, and it shall be given you; seek, and ye shall find; knock, and it shall be opened unto you.”

Jesus Christ: He is the Life
In Philippians 3:8, Paul said it all when he claimed that everything else is worthless when compared with the priceless gain of knowing Jesus Christ. “For God so loved the world, that He gave his only begotten Son, that whosoever believeth in Him should not perish, but have everlasting life” (John 3:16).

Jesus Christ: He is Who He Said He Was
Jesus Christ said that He was the only way. Jesus is unique. He was either telling the truth, He was crazy, or He was a liar. But since everyone agrees that Jesus was a “good man,” how then could He be both good and crazy, or good and a liar? There is only one logically consistent alternative - He must have been telling the truth. Jesus is who He said He was - He is the only way to God!

Learn more now!

Do you want more information about Jesus? Please visit Jesus Central for courses, articles, and helpful resources.


Like this information? Help us by sharing it with others. What is this?